Comment faire évoluer rapidement son CRM Salesforce ?

Prendre en main un nouvel outil n’est pas toujours simple. Encore plus quand celui-ci impacte fortement une entreprise à tous les niveaux. Chez CRM Centric, nous avons l’habitude d’échanger ensemble sur la meilleure réponse à apporter à nos clients – et à l’ensemble des clients Salesforce – dans l’adoption de leur CRM Salesforce. Face à une demande de plus en plus croissante de faire évoluer son outil de relation client en toute autonomie, nous avons imaginé une offre de formation Salesforce innovante accessible au plus grand nombre, baptisée Do It Yourself.

formation e-learning salesforce

Pourquoi faire évoluer votre Salesforce ?

Il existe plusieurs raisons de vouloir faire évoluer son CRM Salesforce. En premier lieu, de nombreuses entreprises sous-utilisent leur outil de relation client par manque de connaissances et de pratique. Cela peut s’expliquer par une formation réalisée depuis longtemps, un accompagnement au changement en interne mal maitrisé ou tout simplement une configuration qui ne convient pas. Et quoi de plus problématique qu’un CRM qui n’est pas adapté à ses besoins ! Dans ce cadre, il convient alors de revoir les objectifs, les besoins des utilisateurs des différents services, les process de vente, l’alignement entre le commerce et les autres services (marketing, finance, service client) et de faire évoluer le CRM.

Ensuite, il y a la volonté des entreprises de faire évoluer leur Salesforce après une utilisation intensive. En effet, entre la première configuration et quelques mois d’utilisation du CRM, on peut s’apercevoir de modifications à réaliser. Dans ce cadre, l’administrateur regroupe les retours utilisateurs en interne et définit ce qui pourrait être amélioré.

Enfin, il y a les entreprises qui évoluent très vite car elles sont sur un marché porteur et doivent accompagner leur croissance avec des outils sans cesse misent à jour. C’est le cas de nombreuses startups qui voient leurs équipes croitre ainsi que leur chiffre d’affaire et leur nombre de clients. Pour ces entreprises, il est nécessaire de faire évoluer les process au quotidien et donc les outils rapidement.

Dans ces trois cas, l’administrateur peut alors faire appel à un intégrateur partenaire de Salesforce s’il dispose d’un budget pour la réalisation du projet de configuration ou le faire lui-même. Encore faut-il en avoir les compétences.

Quelles sont les solutions pour faire évoluer votre Salesforce ?

De nombreux administrateurs sont formés au moment du déploiement de leur Salesforce mais avec le temps, certaines notions disparaissent. Il est donc important de rester au niveau en disposant de ressources d’informations à porter de main pour améliorer la configuration de son outil.

Grâce au portail d’aide de Salesforce, vous pouvez poser toutes les questions que vous souhaitez et ainsi faire appel à la communauté Salesforce pour vous aider. Vous avez également la possibilité de découvrir Salesforce et ses principales fonctionnalités grâce à Trailhead, un espace d’apprentissage ludique et complet. Enfin, vous pouvez vous formez vous-même à l’administration de votre Salesforce grâce à notre offre de formation Do It Yourself.

Découvrez notre formation Do It Yourself et devenez autonome sur l’administration de votre Salesforce

Pour tous les administrateurs de leur Salesforce qui souhaitent devenir autonome dans la configuration de leur Salesforce, nous avons imaginé une formation dédiée à ce sujet. Grâce à notre plateforme en ligne Do it Yourself, vous pouvez vous former à distance à travers un parcours pas-à-pas composé d’une vingtaine de vidéos en format court et didacticiel. Lors de votre formation que vous pourrez suivre quand vous le souhaitez, vous aurez l’occasion de valider vos acquis à travers un questionnaire en fin de module.

Le parcours est découpé en 5 modules pour un apprentissage à la demande :​

  • Le paramétrage d’objets​
  • Droits et gestion des utilisateurs​
  • Qualité et chargement de données​
  • Automatisations​
  • Reporting​

Accessible durant toute la durée de votre contrat, vous pourrez revenir à tout moment sur un point particulier de la formation afin de garder votre autonomie dans l’administration de votre Salesforce.

Vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous.